De notre rencontre à votre mariage – Étapes par étapes

Partagez

Déterminer la date de votre mariage

Avant d’entrevoir une rencontre ou des étapes ultérieures, il est important de savoir si je serai disponible le jour de votre mariage. Même si les mariages peuvent se réaliser toute l’année, la saison des mariages s’étend à priori d’avril à mi-octobre et certaines dates sont très plébiscitées (cette année la date la plus sollicitée est le 17 septembre avec 8 demandes !).

Durant la haute saison, je ne réalise pas plus de 12 mariages pour m’assurer de rendre mes reportages en temps et en heure.

Que faire si vous n’êtes pas disponible à cette date ?

Dans le cas où je ne serai pas disponible, j’ai pris l’habitude de transmettre votre demande à mes collègues photographes — qui partagent la même philosophie que moi, mais je ne le ferai qu’avec votre accord.

Estimer le coût de votre mariage

Cette étape est facultative, dans la mesure où après notre première rencontre j’établirai un devis en bonne est dû forme. Néanmoins l’estimation que je propose en ligne vous permet d’obtenir une fourchette du coût que représente ma présence le jour de votre union. Comme il s’agit d’une estimation, elle peut être recalculée pour s’adapter exactement à vos besoins.

Par exemple, Il vous est possible de commander un livre de mariage après coup ou de compléter votre offre.

Notre première rencontre

Notre première rencontre permettra de faire le point sur votre projet, de définir la formule la plus adaptée. C’est aussi durant ce moment que je vous livrerai mes notes d’intentions le jour de votre mariage. Bien sûr, je répondrai à l’ensemble de vos questions, j’approfondirai quelques points importants et je vous présenterai mes différentes options. Il est impératif que durant ce moment, vous soyez tous les deux présents — On ne choisit pas un photographe pour votre mariage comme, on choisit un serrurier un dimanche matin.

Au-delà de la notion financière, il est indispensable que nous soyons sur la même longueur d’onde afin de s’assurer d’obtenir de belles images.

Création et édition du devis

À la suite de notre rencontre, vos besoins s’avéreront bien mieux définis. Je pourrai donc réaliser un devis « officiel » qui prendra en compte l’ensemble de vos souhaits et j’y intègrerai les éventuels frais de déplacement ou les options complémentaires.

L’édition d’un devis est gratuit, conformément à la réglementation.

Signature et Acompte

C’est la signature du devis (et le règlement de l’acompte de 30 %) qui scelle notre engagement mutuel. Dès que les deux conditions sont réunies, je serai officiellement votre photographe le jour de votre mariage.

Depuis mars 2022, je vous donne la possibilité de réaliser la signature du devis en ligne.
PayPal vous offre la possibilité de réaliser un règlement en 4 fois sans frais.

Rendez-vous préparatoire

Cette étape primordiale me permet de mettre au point le déroulement de la journée dans les moindres détails : Mon heure d’arrivée, les différentes étapes de la journée, les intervenants, les lieux à parcourir. Ce dernier rendez-vous préparatoire peut se faire dès que tous les éléments sont déterminés. Il restera toujours quelques points en suspension, mais c’est toujours le cas pour un mariage. L’important, c’est de le savoir et d’anticiper.

Il est rare de prévoir à 100% la présence du soleil.

Le jour J

Je suis gonflé à bloc, je trépigne d’impatience de vivre avec vous cette formidable journée. Nos rendez-vous m’ont permis d’avoir le maximum de renseignement. Ainsi, je serai prêt à vous suivre comme votre ombre pour saisir vos plus beaux instants.

Des portraits, des échanges, des vues d’ensemble. Mon mantra « être au bon endroit, au bon moment — avec 5 minutes d’avance »

Edition et post-Production

Durant un mois, je m’attelle à la tâche. J’observe. Je détermine. Je sélectionne. Je recadre. Je détermine quels seront les meilleurs clichés. Mon objectif est de vous proposer simplement les photos les plus marquantes pour les intégrer dans un ensemble. De raconter l’histoire de votre mariage en image.

Je veille à vous proposer des images intemporelles, qui s’embellissent avec le temps.

Vos Photos de mariage

Un mois après votre mariage, vos photos seront prêtes à être découvertes, attendez-vous à être émus. C’est le moment que je préfère le plus, car dans votre regard je détermine si ma mission est parfaitement réussie.

La galerie photo sera disponible en ligne de même que sous la forme d’une clé USB.

Vos photos de mariage dans un livre

Plus tard — mais pas trop, viendra le temps de la sélection et du choix des photos qui trouveront leur place dans votre plus beau cadeau : Le livre de cette merveilleuse journée. Entre la création, l’impression et la livraison, compter un délai de 4 à 6 semaines. Selon les cas de figure — surtout notre éloignement géographique, je vous remettrai en main propre votre livre de mariage.

Un superbe livre de près de 60 pages — Pour en savoir plus

Sur le même sujet

Vous allez aimer également

Laisser un commentaire