Partagez

Incontournable

Élément incontournable de votre mariage, les photos de couple sont aussi importantes que la signature de l’acte de mariage. Choisir les lieux pour leurs réalisations n’est pas toujours facile.

Un cadre pour chaque demande

Je vous propose de découvrir une sélection de lieu susceptible de vous plaire et de vous aider à vous projeter. Bien sûr cette suite de lieux n’est pas exhaustive, elle dépendra de vos envies et de vos coups de cœur.

OÙ RÉALISER SES PHOTOS DE MARIAGE

LA PLACE STANISLAS
Comment passer à côté de l’une des plus belles places d’Europe pour ses photos de mariage ? Elle offre un panorama spectaculaire, une multitude de points de vue.

LA PLACE CARRIÈRE
Située dans le prolongement de la place Stanislas, la place de la carrière offre une perspective somptueuse sur le palais du gouvernement et son architecture du XVIIIᵉ siècle. Elle vient d’être réaménagée et offre à présent un décor de toute beauté.

LE PALAIS DU GOUVERNEMENT
Même s’il est rare de pouvoir accéder à l’intérieur pour y faire des photos de mariage (le rez-de-chaussée est privatisable), les colonnades extérieures qui composent sa façade offrent de nombreuses possibilités créatives.

LE PARC DE LA PÉPINIÈRE
Véritable poumon vert de la ville de Nancy. Les allées y sont larges, les espaces boisés bien définis, et la présence d’un kiosque à musique offre un vaste panel de prises de vue dans un décor naturel. Attention toutefois, car la fréquentation y est nombreuse.

LES ESCALIERS DE L’HÔTEL DE VILLE
Si vous réalisez votre mariage civil à la mairie de Nancy, l’une des coutumes est de proposer aux mariés de profiter des majestueux escaliers du péristyle. De très beaux projets photos peuvent y être réalisés à travers l’utilisation des trompes-l’œil sur les murs et du surplomb de l’escalier.

LE GRAND SALON — DE L’HÔTEL DE VILLE
Dans le cadre d’un mariage civil à la mairie de Nancy, il est possible d’avoir accès au grand salon de l’hôtel de ville. Cette grande pièce offre une hauteur de plafond démesurée, un parquet en bois de chêne, et d’immenses fenêtres qui inondent la pièce de lumière. Les fenêtres donnent également accès au balcon de l’hôtel de ville qui permet une vue imprenable sur la place Stanislas.

L’HÔTEL D’HOUSSONVILLE
Situé au cœur de ce que l’on appelle le vieux Nancy, l’hôtel D’Houssonville vous ouvrira ses portes pour réaliser vos photos de couple depuis leur balcon d’inspiration gothique. Des possibilités complémentaires s’offriront à vous si vous disposez d’une chambre.

LE PARC DU MUSÉE DE L’ÉCOLE DE NANCY
Le parc du musée propose un espace végétal très bien dessiné, une vue sur l’aquarium – classé monument historique. Ce cadre est l’incarnation de l’esprit « art nouveau » et de son idée du romantisme de la nature. Vous en tomberez forcément sous le charme.

LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS.
Le musée des Beaux-Arts peut exceptionnellement ouvrir ses portes aux jeunes mariés pour leurs photos de couple. Une demande préalable est bien sûr nécessaire, néanmoins cela en vaut franchement la chandelle. Imaginez vos photos de couple réalisées au milieu des plus grandes réalisations artistiques du XVIIIᵉ, XIXᵉ et XXᵉ siècle.

LE PARC DE MONTAIGU – ET SON CHÂTEAU
Le parc du château de Montaigu n’est pas réellement à Nancy. Il se situe, en fait, à moins de 10 minutes (en voiture) du centre-ville. Ce grand parc verdoyant offre de nombreux environnements graphiques et un château du XVIIIᵉ siècle, Et a l’avantage d’être relativement peu fréquenté.

Pour aller plus loin.

Pour obtenir plus d’adresses ou de lieux immanquables, je vous propose de télécharger mon guide du mariage. Ainsi, vous obtiendrez bien d’autres conseils et recommandations pour le jour de votre mariage.

Laisser un commentaire