Concert Live

Concert de BCUC au Nancy Jazz Pulsations

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Concert de BCUC au Nancy Jazz Pulsations

Ils tanguent entre funk et soul, rock et blues, et aiment définir leur musique comme de l’afro-psychédélisme. Envoûtante et répétitive, elle invite à la danse, à la transe et à la réflexion politique. Le credo de BCUC ? « Bantu Continua Uhuru Consciousness », qui signifie « l’homme est en marche vers la liberté de conscience ». Ce big bang musical extrêmement charismatique est désormais en route vers un avenir prometteur : ils sont déjà programmés dans plus de 20 festivals à travers l’Europe pour l’été prochain.

Source : Arte

Le groupe BCUC débarque bientôt avec un album et deux concerts : attention, c’est la claque.

BCUC, pour Bantu Continua Uhuru Consciousness), vient de Soweto. Ils appellent leur musique « africangungungu ». On ne sait pas bien ce que c’est, mais il suffit d’écouter pour se prendre une énorme baffe (et une énorme basse) dans la face, et dans les jambes. Des rythmes traditionnels Nguni et Tsonga, propulsés par une basse méchante et des voix entre soul et punk-rock, d’une intensité comme on n’en trouve plus dans la soul ni le punk-rock.

Source : les inrocks

 


Découvrir : Les reportages photos du Nancy Jazz Pulsations
A découvrir également : Concert de TequilaSavate Nancy Jazz Pulsations

Photographe Protéïforme Vincent s’intéresse et s’initie à tout les domaines de la photographie - technique & créative.Professionnel depuis 2011, il a à son actif de nombreux projets photos, remporté plusieurs prix et de nombreuses publications.

Laisser un commentaire