C’est officiel, vous êtes marié !

Vous avez signé les registres. Vous commencez à ne plus savoir où donner de la tête, les félicitations et les embrassades s’enchaînent. Le maire de la commune s’approche de vous pour vous remettre le petit cadeau rituel.

6 IDÉES POUR UNE SORTIE DE MAIRIE GRANDIOSE
Une sortie de la mairie sous les acclamations

Mise en situation

Les minutes passent, la salle de la mairie se vide progressivement, laissant les deux amoureux se préparer à effectuer leur sortie. Dehors, chacun s’est préparé à cette sortie triomphale. Chaque invité a pris une place stratégique pour accueillir avec honneur ceux qui à présent seront indissociables. En arc de cercle ou sous la forme d’une haie d’honneur. L’accueil sera grandiose.

Vincent Zobler | Photographe à Nancy, France
Une sortie de mairie sous des tonnes de confettis

Les idées en vogue

Avant de commencer, il est important de vous rappeler que le jet de riz n’est plus autorisé, il va donc falloir être plus imaginatif.

Le lancer de pétales de rose

Des pétales de rose – de préférence naturelles – donneront un résultat romantique et enchanteur. Idéal pour les mariages à la thématique florale.

Le lancer de confettis

Variante du lancer de pétales de rose, les explosions de confettis multicolores annoncent la couleur, la fête va être grandiose et placée sous le signe de la fête.

Les bulles de savon

Toujours aussi féerique, les bulles de savon permettent aux enfants de participer de tout cœur à l’accueil des mariés, et pour les adultes c’est aussi une manière de revenir en enfances.

La Haie d’honneur

Plus solennelle, la haie d’honneur met souvent en relief l’appartenance à une « confrérie » ou à un club. Dans la symbolique, elle ouvre le chemin pour des lendemains radieux.

La sortie musicale

Une sortie en musique sous des rythmes endiablés donnera le ton d’une soirée énergique. Tout est possible des chants A cappella comme la présence de musiciens.

Comme des stars

Le plus simple est sûrement le plus naturel, la sortie sous les hourras de vos invités et le crépitement des flashs. C’est un peu comme vivre la montée des marches durant le festival de Cannes.

Même si je vous propose ces différentes idées sous une forme individuelle, rien ne vous empêche de préparer une sortie de la mairie à votre façon.

Comment trouver des idées encore plus originales ?

L’idéal est de personnaliser votre sortie avec des éléments qui soient en rapport avec le thème du mariage, ou en concordance avec vos passions respectives.

Petite recommandation complémentaire

  • Penser à désigner une personne référente pour s’occuper des fournitures, et les distribuer juste avant la sortie des mariés.
  • De même, désigner également une personne en charge du nettoyage du parvis de la mairie après les festivités.
Vincent Zobler | Photographe à Nancy, France
6 IDÉES POUR UNE SORTIE DE MAIRIE GRANDIOSE

La plus belle des récompenses

La sortie de la mairie, mais aussi la sortie de l’église, est toujours un moment riche en émotion et en émoi. À cet instant, tous vos invités partageront, d’une seule et même voix, leur joie d’être en votre présence à cet instant… Tous ensemble ils vont vous féliciter et se préparer à faire la fête avec vous.

 

auteur

Photographe Protéïforme Vincent s’intéresse et s’initie à tous les domaines de la photographie - technique & créative. Professionnel depuis 2011, il a à son actif de nombreux projets photos, remporté plusieurs prix et de nombreuses publications.

Laisser un commentaire