Une Animation Photo durant un mariage

Un mariage rime souvent avec amour et engagement pour les couples. C’est aussi l’occasion pour eux de concocter des surprises et des animations pour leurs invités afin de faire de leurs mariages un moment inoubliable. D’ailleurs, une animation photo durant les mariages fait partie des solutions les plus efficaces pour instaurer une ambiance exceptionnelle et réaliser un succès garanti.

Pourquoi une animation photo durant votre mariage ?

Que serait un mariage sans photos ? Que ce soit des photos prises par vos amis ou par un photographe officiel, c’est elles qui vont nous rappeler ces instants de bonheur du mariage. Elles nous feront pleurer dans les années qui vont suivre, elles vont être montrées à nos enfants et petits-enfants. Une animation photo semble être simple, mais les photos qui vont être prises deviendront des héritages. En plus, c’est une activité ludique et conviviale.

 
Animation Photo | Vincent Zobler
Une animation photo durant un mariage, c’est gonflé

L’incontournable Photobooth

Le PhotoBooth est considéré comme un must-have en matière d’animation de mariage. L’idée c’est de mettre à la disposition des invités un assortiment d’accessoire, de déguisement et d’autres détails amusants afin qu’ils puissent prendre des photos rigolos. Vos invités viendront ensuite seuls ou accompagnés pour prendre des clichés uniques dans un décor que vous avez finement étudié. En parlant de décor, il peut s’agir d’un simple drap, un cadre en bois ou encore un rideau satiné.

Animation Photo - Photobooth | Vincent Zobler
Pour votre mariage – Un PhotoBooth en oreilles de lapin en plus !

Animation photo de mariage, il faut choisir un professionnel

L’avantage de passer par un organisme d’animation photo professionnel, c’est d’abord le photographe expérimenté mis à votre disposition. Il n’est pas juste un photographe, mais aussi un metteur en scène. Il sait très bien comment créer une ambiance chaleureuse lors des prises de photo et comment régler son appareil photo pour obtenir un rendu optimal. Certes, avec le matériel qu’il a en sa possession, il produit des photos de qualité.

Animation de mariage
Une animation photo pour petit et grand

Animation studio photo

Vous pouvez également mettre en place une animation studio photo lors du mariage. En principe, c’est installé un studio photo, dans la salle de réception ou en extérieur, dans lequel les invités sont pris en photo par un photographe professionnel. En effet, le photographe va déménager son studio dans le lieu du mariage. En optant pour cette solution, vos photos vont être imprimées instantanément. Une astuce, vous pouvez déposer un livre, des feutres et de la colle à côté du studio pour que les invités puissent y coller leurs photos et y dédicacer des petits mots pour les mariés.

Animation photo mariage | Vincent Zobler
Je ne fait pas que des photo sérieuse pour votre mariage

Et pourquoi pas une borne photo ?

Vous pouvez également faire installer une borne photo, un dispositif doté d’un appareil photo avec flash, d’un ordinateur tactile et d’une imprimante. Cette boite peut être placée n’importe où, à côté de la piste de danse par exemple pour que les invités puissent se prendre en photo. Il est possible d’envoyer instantanément les clichés sur les réseaux sociaux ou sur une boite email, car la borne photo est munie d’une connexion internet.

 

Quelle borne photo se cache derrière cette igloo ?

Pour découvrir mes offres d’animation photo de mariage

Pour découvrir mes offres d’animation pour les entreprises ( oui je fais ça aussi )

Auteur

Photographe Protéïforme Vincent s’intéresse et s’initie à tous les domaines de la photographie - technique & créative. Professionnel depuis 2011, il a à son actif de nombreux projets photos, remporté plusieurs prix et de nombreuses publications.

Laisser un commentaire