Astuces pour bien choisir le traiteur pour un mariage

Un mariage est un événement qui se fête toujours autour d’une table. En effet, c’est un moment où la grande famille se réunit pour célébrer une union. Le fait de s’asseoir, tous, à une table symbolise la joie, la convivialité, mais surtout le partage. Ainsi, pour que le repas se transforme en un instant magique, rempli de bonheur, il faut opter pour le bon traiteur.

Pourquoi doit-on confier la préparation d’un repas à un expert ?

Il est tout à fait possible de cuisiner, vous-même, le repas pour votre noce. Toutefois, cela peut impliquer de nombreuses contraintes. En effet, vous n’allez pas préparer un repas pour 10, 15 ou 20 personnes. Ce sera pour un grand nombre, une centaine d’invités. Donner à manger à une telle quantité de personnes demande beaucoup de monde et de responsabilités.

Ainsi, pour éviter ces contraintes et assurer les petits détails en termes de raffinement, il est préférable de confier la tâche à un professionnel. Ce dernier saura comment gérer une telle situation, il en a l’habitude. Vous pourriez ainsi, jouir du plaisir offert par ce moment unique de votre vie.

Vincent Zobler | Photographe à Nancy, France
Votre traiteur pour le jour de votre mariage

Quels sont les points clés à tenir compte lors d’un choix de traiteur ?

Pour que votre banquet soit un véritable festin, vous devez choisir la bonne personne qui s’occupera du repas de votre noce. Pour effectuer le bon choix, on doit prendre en compte certains points clés pour trouver le bon cuisiner.

Vincent Zobler | Photographe à Nancy, France
Une belle décoration de table

Mettez en avant vos goûts et vos préférences

Pour que le chef puisse vous concocter de bons plats, vous devez lui faire savoir vos goûts et vos préférences. C’est comme si vous étiez dans un restaurant : vous n’allez pas prendre un plat que vous n’appréciez guère. Certes vous allez nourrir du monde qui ont chacun leur goût. Toutefois, c’est votre fête. Mettez en avant, de ce fait, vos envies et vos préférences. Fixez un thème. Cela vous aidera à mieux définir les plats qui seront servis le jour de votre noce.

Dans le cas où vous aurez des doléances particulières, n’hésitez pas en informer votre chef. Il se peut que votre invité suit un régime et il est important de veiller à son attention.

Vincent Zobler | Photographe à Nancy, France
La table des mariés, joliment ornementée

Est-ce que vous vous êtes renseigné sur la réputation des chefs ?

Souvent, les gens effectuent leur choix en fonction de ce qu’ils ont entendu de bouche à oreille. Toutefois, pour avoir les contacts, vous devez au préalable parler aux gens autour de vous de votre projet. Demandez-leur des noms ou des références de chef de renom.

Vous aviez été à un mariage ? Vous avez tant aimé le repas qu’on vous a servi ? N’hésitez pas à chercher la personne qui l’a concoctée.

En revanche, avant de conclure le contrat, posez-lui des questions en rapport avec ses expériences en tant que chef. Demandez combien de banquets de noce a-t-il déjà concoctés. Quelles sont ses spécialités ?

La décoration de votre table
Reportage de Mariage | Vincent Zobler en Lorraine

Et si vous vous lancez vraiment dans la dégustation ?

Une fois que vous avez choisi le chef que vous avez jugé meilleur, passez sans tarder à la dégustation. C’est une étape très importante dans la préparation du repas de noce. Elle figure parmi les points clés dans l’organisation de votre fête. En effet, c’est à ce moment que vous pourriez voir le raffinement des plats que vous allez offrir à vos convives.

Ce moment de dégustation se transformera en un moment de plaisir pour vous. Effectivement, vous commencerez à vous plonger dans la magie de la fête de noce.

Vincent Zobler | Photographe à Nancy, France

Les bonnes adresses de traiteur pour votre mariage
(à Nancy)

 

À découvrir également

Les différentes cérémonies de mariage
COMMENT SE FAIRE OFFRIR SON PHOTOGRAPHE DE MARIAGE ?

Auteur

Photographe Protéïforme Vincent s’intéresse et s’initie à tous les domaines de la photographie - technique & créative.Professionnel depuis 2011, il a à son actif de nombreux projets photos, remporté plusieurs prix et de nombreuses publications.

Laisser un commentaire