8 Questions – Réponses pour vos photos d’identité

Avoir une frange sur sa photo d’identité, c’est possible ?

Oui, il est parfaitement possible de faire ses photos d’identité avec une frange à condition qu’elle ne masque pas la ligne de votre regard : ligne des sourcils et contour des yeux.

Doit-on obligatoirement porter ses lunettes pour faire des photos d’identité ?

C’est possible, mais pas obligatoire. Pour que vos photos soient valables, la monture ne doit pas être trop épaisse, les verres ne doivent ni être teintés ni présenter des reflets. Pour réduire les risques de refus, je vous recommande de les retirer tout simplement.

À partir de quel âge doit-on faire des photos d’identité ?

La création des documents officiels (pièce d’identité et passeport) sont possibles dès la naissance. Les règles de prise de vue sont identiques aux photos pour adulte : tête droite, regard vers l’appareil photo, pas de sourire…

Mes dernières photos d’identité ont plus de six mois, est-il possible de les utiliser pour des documents officiels ?

Malheureusement non, vous ne pourrez plus utiliser vos photos dans un cadre « officiel » mais rien ne vous empêche de les réemployer pour une carte de bus, de cantine, ou pour un club de sport.

Quelle est la différence entre des photos d’identité classique et des photos d’identité ANTS

D’un point de vue pratique, cela ne change rien pour vous. Il s’agit toujours de réaliser des portraits de votre visage de la façon la plus neutre possible. D’un point de vue plus technique, votre portrait va être scanné via un cadrage biométrique, complété éventuellement par votre signature numérique.

Je n’aime pas sourire sur les photos, c’est un problème ?

Absolument pas, bien au contraire. Les normes françaises imposent d’opter pour une posture neutre, ainsi votre visage doit être impassible pour permettre le cadrage biométrique.

Puis-je me maquiller à ma convenance pour réaliser mes photos d’identité ?

Dans le principe, il faut opter pour un maquillage discret et du quotidien. Ainsi, vos photos seront pleinement compatibles avec les normes ANTS.

J’ai une imperfection sur mon visage, serait-il possible de l’effacer ?

Un Photographe professionnel possède les outils graphiques pour effacer les boutons ou les rougeurs temporaires, néanmoins il n’effacera pas les cicatrices, car par définition, elles font partie des éléments qui vous caractérise.

Vous êtes à la recherche d’un photographe à domicile pour vos photos d’identité ?

Je suis à votre disposition pour réaliser vos photos d’identité à domicile (ou en Hepad). Je me déplace avec tout le matériel nécessaire, y compris une imprimante photo pour réaliser les photos en déplacement. Découvrir l’offre à domicile.

Note : Toutes les réponses fournies sur cette page sont issues du site officiel de l’ants

4 lieux pour faire ses photos d’identités à Nancy