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C’est avec le plus grand des plaisirs que je vous annonce que l’édition des devis s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : La signature numérique.

Comment ça marche ?

Par exemple, dans le cadre d’une demande de devis par mail. Dans mon message de réponse se trouvera un lien « Découvrir votre devis ». Ce lien vous permettra, d’une part, de consulter la teneur du devis — et de le télécharger au format PDF. D’autre part, il vous permettra d’approuver le devis. Et, cerise sur le gâteau, de réaliser la signature du devis en ligne.

Pour la partie technique

Au moment de la création d’un devis, mon logiciel de gestion génère une page web spécifique (https, identifiant unique, log). La fonction signature s’effectue par le biais de votre souris, d’un stylet ou de votre doigt sur les écrans tactiles. Bien-sûr cette fonction s’adapte à la taille de votre écran, sur ordinateur comme, sur smartphone.

Simple comme bonjour.

Ça s’applique à qui ?

Cette nouvelle fonctionnalité s’applique à toutes mes prestations photos, mais permettra plus concrètement à mes clients « entreprises » d’éviter de nombreux va-et-vient par mail. Cela facilitera aussi la vie de mes futurs clients mariage en évitant des démarches parfois fastidieuses (Impression — signature et envoi par courrier de leur devis).

Cela commence quand ?

Dès à présent :)

Bonne journée

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