Berliner Techno Nacht | Au-delà des murs

À peine quelques mois après la chute du Mur, les premiers clubs techno fleurissent à Berlin-Est (UFO 1989 / Trésor 1991) accueillant à la fois jeunesse de l’est et de l’ouest en leur sein. Avec leur esthétique industrielle brut, ils deviennent les berceaux de la culture électronique berlinoise. Ce style marque ainsi un renouveau culturel et social dans une Allemagne réunifiée. 
Source : Nancy Jazz Pulsations

Pour les 45 ans du festival, nous souhaitons retracer l’histoire de la techno allemande à travers trois artistes qui ont façonné et modelé ce genre au cours du temps. Ancient Methods – anciennement DJ résident du trésor – et Ellen Allien, patronne de l’immense label B-Pitch Control sont des figures emblématiques de la techno. La capitale peut aussi compter sur une nouvelle vague d’artistes venus s’installer dès les années 2000. Tommy Four Seven fait partie de ces Berlinois d’adoption qui exportent leurs influences diverses et ainsi participent à l’avancée du mouvement électronique allemand.

Galerie photo Berliner Techno Nacht

 

À découvrir également :

Ken Ishii Live Techno Story
TECHNO STORY 4
Deep To Techno Limited
Alice Ayka I Luigi I Narcis I Oliver M I Roland Gann
UK Bass XXL

Auteur

Photographe Protéïforme Vincent s’intéresse et s’initie à tous les domaines de la photographie - technique & créative.Professionnel depuis 2011, il a à son actif de nombreux projets photos, remporté plusieurs prix et de nombreuses publications.

Write A Comment