Les NÉgresses Vertes – Voit rouge. 

1988 : en pleine effervescence du rock alternatif, paraît l’album Mlah des Négresses Vertes et la découverte des titres phares comme « Zobi la mouche », manifeste post punk ou encore « Voilà l’été ». Plus tard viendront les tubes « Sous le soleil de bodega », « Face à la mer »  …
Source : NJP

Un peu d’histoire

La disparition du chanteur Helno en 1993 marque un tournant pour le groupe, qui se relève et continue à produire de nouveaux albums en collaboration avec Massive Attack ou Howie B. Aujourd’hui, après 17 ans d’absence, la tribu charismatique et tapageuse repart pour une série de concerts et célèbre sur scène les 30 ans de leur premier album.

Souvenirs des Négresses Vertes

Ceux qui ont assisté à leurs concerts se souviennent encore de la fusion musicale pleine d’énergie et d’humanité qui se dégageait de leur spectacle, pour les autres, c’est l’occasion de redécouvrir ce groupe emblématique après un passage de feu à Nancy Jazz Pulsations en 1992 !

La galerie Photo du concert

A découvrir également

Tigran Hamasyan – Nancy Jazz Pulsations
Sinsémilia en Concert à Épinal
Les Doigts De l’Homme – Nancy Jazz Pulsations
FATOUMATA DIAWARA – Nancy Jazz Pulsations

Auteur

Photographe Protéïforme Vincent s’intéresse et s’initie à tous les domaines de la photographie - technique & créative.Professionnel depuis 2011, il a à son actif de nombreux projets photos, remporté plusieurs prix et de nombreuses publications.

Write A Comment