PHOTO DE PROFIL PROFESSIONNELLE : Un Profil percutant donne une bonne image de marque.

Le jugement que nous avons d’une personne peut être influencé par son apparence physique. D’ailleurs, avec l’engouement que connaissent les réseaux sociaux actuellement, il est très fréquent que nous jugions les gens à travers leurs photos de profil. En effet, si vous êtes présent sur un réseau social professionnel, votre photo de profil doit être étudiée avec soin pour correspondre à la philosophie et à l’image de marque que vous vouliez partager aux autres.

L’importance d’une photo de profil

La principale raison qui pousse une personne à avoir un compte sur un réseau social professionnel, c’est d’être vu ou d’être remarqué par les recruteurs et les chasseurs de têtes. Si vous êtes présent sur ce genre de plateforme, votre photo de profil professionnelle est l’outil le plus efficace qui va vous aider à gagner la confiance de chacun de vos visiteurs. C’est le premier élément qui leur donne envie d’interagir avec vous.

Toutefois, selon des études, une photo de profil bien soignée multiplie de 7 fois le nombre de visiteurs des comptes professionnel. Sur linkedin ou viadeo par exemple, la majorité des recruteurs ont avoué qu’ils regardaient d’abord les photos de profils avant de prendre en considération les autres informations que l’utilisateur publie sur son compte.

Photo de profil professionnelle, tous les détails comptent

Lorsque vous avez pris conscience de l’importance d’une photo de profil soigné et étudiez, vous comprendrez surement que chaque détail de votre photo est très important. Que ce soit votre posture, l’expression de votre visage, vos vêtements, le lieu où vous prenez la photo, la personne qui vous accompagne sur la photo, tout doit être finement pensé. Ensuite, vous n’avez qu’à laisser votre photo parler à votre place.

Optimisez votre image de marque en supprimant vos anciennes photos

Lorsque vous voulez créer votre image de marque sur un réseau professionnel, il est important que vous effaciez vos anciennes photos de profil, notamment celles que vous jugez ne pas véhiculer un message positif sur votre personnalité. La plupart du temps, il s’agit d’une photo qui remonte à votre première inscription sur la plateforme ou une photo de mauvaise qualité prise dans de mauvaises conditions. Il se peut que ces photos soient sympathiques, mais du moment qu’ils ne correspondent pas au contexte professionnel, il faut les oublier. L’idéal c’est d’opter pour des photos récentes, c’est-à-dire prises il y a moins de 2 ans.

Optez pour un professionnel pour prendre vos photos

Passer par un photographe professionnel pour vos photos de profil Professionnelle, c’est à la fois engager un photographe et un artiste. Grâce à son savoir-faire, son expérience et le matériel qu’il a à sa disposition, un photographe professionnel produit uniquement des photos de qualité. Il sait comment mettre en avant un message, une idéologie voire même un sentiment à travers les photos qu’il prend. Une photo professionnelle est une photo prise par un spécialiste qui utilise un matériel de pointe.

Surtout pas d’avatar

Les personnes qui utilisent un avatar à la place d’une photo de profil sur leur compte viadeo ou linkedin sont considérées par les recruteurs et les visiteurs comme des gens suspicieux. En principe, sur un réseau professionnel, tout le monde veut voir l’image de la personne avec qui ils discutent pour être en confiance. Ainsi, laissez tomber les avatars et choisissez une photo de vous bien étudiée pour avoir un profil attractif et percutant.

Une Photo de profil Professionnelle vous aide à vous vendre auprès de vos contacts


Pour découvrir : Mes Prestations Portraits Corporate
Pour obtenir d’autres conseils :  Comment choisir sa photo pour briller sur les réseaux sociaux professionnels ?

La bio de l'Auteur

Photographe Protéïforme Vincent s’intéresse et s’initie à tout les domaines de la photographie - technique & créative.Professionnel depuis 2011, il a à son actif de nombreux projets photos, remporté plusieurs prix et de nombreuses publications.

Laisser un commentaire